Plus de 150 produits exposés

4382

Plus de 150 produits entre matériels roulants, équipements et prestations sont exposés au 3e Salon du véhicule utilitaire et industriel de l'Ouest (VU-VI 2010), inauguré hier après-midi au Palais des expositions d’Oran. Une trentaine de firmes agréées en Algérie ont répondues présent dans divers segments tels les travaux publics, l'hydraulique, le transport de marchandise et celui des voyageurs.

Des producteurs nationaux spécialisés dans le montage de remorques participent à cet événement aux côtés des entreprises étrangères dont les usines sont implantées notamment en Chine, au japon, aux USA, en France, en Tunisie, au Brésil et en Inde. Les engins exposés, dont le coût oscille entre 600.000 et 40 millions de dinars, vont du simple véhicule utilitaire à l’excavatrice de grande capacité, en passant par le pick-up, le bus, et la niveleuse utilisée pour le terrassement des routes, a expliqué le commissaire du Salon, M. Abdelkader Rezzoug. D’autres équipements sont présentés, comme les nacelles pour l’éclairage public, les bennes-tasseuses, les camions-citernes (à eau) pour l’arrosage ou le nettoiement, ainsi que les hydro cureurs pour les égouts, fosses septiques et enlèvement des résidus d’huile de vidange au niveau des stations-service. « Il y a une réelle prise de conscience de la part des exposants quant à l’importance du marché algérien, preuve en est leur déplacement à Oran qui a nécessité, pour la plupart d’entre eux, la location de porte-engins pour le transport du matériel lourd depuis des wilayas éloignées », a estimé M. Rezzoug.

Selon l’organisateur, la présence d’une dizaine de primo-participants est également un indice « révélateur » de l’intérêt des opérateurs économiques qui aspirent à combler les besoins des professionnels en saisissant l’opportunité de ce Salon pour « être à leur écoute et évaluer avec précision leurs attentes ».

Deux sociétés spécialisées dans le leasing (crédit-bail) et dans les assurances figurent parmi les exposants à cet événement dont les précédentes éditions avaient drainé chacune plus de 15.000 visiteurs professionnels en quête du renouvellement de leur parc roulant. Ce Salon est organisé par la Société maghrébine des expositions internationales (Somex)