Un ludospace Chinois au cœur Japonais

11005

Un nouveau ludospace a débarqué sur le marché algérien. Il est de nationalité chinoise et porte un cœur japonais de type Mitsubishi. Il s’agit du Foton Midi, présenté dernièrement aux médias par le concessionnaire exclusif KIV Foton. (Par M Mohamed)

Le nouveau produit déjà commercialisé par KIV Foton dans ses showrooms est proposé uniquement en une seule motorisation (Euro III) à savoir, le bloc essence de 1.6 développant une puissance de 100 ch pour un couple maximal de 148 NM à 4500 tr/mn. Le bloc moteur est associé à une boite de vitesses manuelle à cinq rapports. La consommation de ce moteur est affichée à 8 litres aux 100 km. Kiv Foton commercialisera dans un premier temps la version vitrée dans l’attente de l’arrivée de la version utilitaire.

Côté mensurations, Foton Midi est long de 4338 mm large de 1725 mm et haut de 1768 mm pour un poids total en charge de 1845 kg et une charge utile de 525 kg. Le nouveau ludospace Midi se décline en trois finitions Midi Référence, Midi Confort et Midi Super, il est désormais commercialisé en 5 et 7 places avec en série deux portes coulissantes.

Côté équipements, Foton Midi est proposé avec une direction assistée, des projecteurs antibrouillards, des ceintures de sécurité à trois points alors que l’airbag conducteur, le système d’anti blocage l’ABS et l’EBD (répartiteur électronique de freinage) sont proposés en option. Toutefois, l’on déplore l’absence d’un airbag passager même en option.

Pour les autres équipements fonctionnels, le constructeur chinois propose sur son véhicule la climatisation manuelle, le verrouillage centralisé à distance des portières, des vitres électriques et une radio CD en option. Le dossier de la banquette arrière est rabattable 1/3, 2/3, et plusieurs espaces de rangements y sont répartis dans l’habitacle.

Foton Midi est actuellement disponible au niveau des points de distribution du concessionnaire de la marque chinoise.