Une motorisation et deux finitions dès juin prochain

17483

Sovac, distributeur exclusif de Volkswagen en Algérie annonce le proche lancement de son nouveau pick-up Amarok. Il sera présenté à la presse, qui aura le plaisir de l’essayer le premier juin prochain à Biskra. (Par Hamid A)

Selon des sources de chez Sovac, le pick-up Amarok va arpenter les routes d’Algérie dès juin prochain. Pour les adeptes de la marque allemande, Sovac proposera son nouveau baroudeur uniquement en 4×4 double cabine.

L’offre motorisation se résumera au bloc diesel 2.0 TDI de 163 ch (400 Nm de couple dès 1500 tr/mn) couplé à une boite de vitesse manuelle à six rapports. Ce moteur est  doté d’une suralimentation régulée à deux niveaux via le bi-turbo. Deux finitions comporteront l’offre commerciale de VW Amarok : la Trandline et la finition luxe Highline. 

La première apparition du pick-up Amarok remonte au dernier salon automobile de Los Angeles. Produit en Argentine, ce pick-up dispose d’un volume de benne (sous bâche) de 2.52 m2 avec une longueur de 1.555 m et une largeur de 1.620 m. Il revendique les plus grandes dimensions de sa catégorie. Il peut charger jusqu’à 1.15 tonne et peut tracter jusqu’à 28 tonnes. Amarok mesure 5.25 m.

Selon les informations du constructeur, la version simple cabine  attendue sera proposée à partir du premier semestre 2011.