Porsche ne produira plus de véhicules Diesel

884

A l'instar de Toyota en France et en Italie, le constructeur allemand Porsche ne produira plus de véhicules sous la motorisation diesel. Les modèles tournant au gazole ont déja disparus du catalogue Porsche ce qui veut dire qu'il n'y a plus de diesel dans la gamme du constructeur allemand.

Certains dirigeants de Porsche avaient déja communiqué que le diesel allait être supprimé du catalogue. C’est désormais chose faite selon le magazine anglais Autocar et plus rapidement que prévu, puisque désormais aucun véhicule Porsche tournant au diesel n’est proposé sur le catalogue. 

Les véhicules concernés par cette suppression sont les Porsche Macan et Panamera. Si pour le Macan cela semble logique puisque ça coïncide avec la présentation de son restylage, en revanche pour la Panamera le choix semble radical puisqu’elle a été lancée en fin 2016 avec un inédit moteur V8 en diesel. Le magazine AutoExpress avance que ce n’est pas aussi catégorique puisque pour eux un nouveau Porsche Cayenne diesel pourrait voir le jour.