Porsche proposera deux versions hybrides de sa Panamera

1300

Après son lancement récent, la seconde génération de la Porsche Panamera laissait planer les doutes sur la déclinaison hybride. Désormais, le média britannique Autocar avance de sources sûres après avoir interviewé les hauts responsables de la marque que la Panamera sera déclinée en deux versions hybrides rechargeables et non une seule.

Lors de l’officialisation de la Panamera nouvelle génération, Autocar a interviewé le nouveau patron de Porsche Oliver Blume. Et de cet entretien ils ont appris que Porsche lancera une version « plug-in hybrid » d’entrée de gamme et une autre beaucoup plus performante.

Les détails techniques de ces moteurs restent évidemment inconnus mais le constructeur pourrait unir ses nouveaux moteurs V6 et V8 « KOVOMO » développés conjointement avec Audi et bénéficient d’un système hybride plus abouti dont le but étant toujours de réduire les émissions de CO2. 

Pour perfectionner son auto Porsche pourrait inclure la fonction « e-boost » qui permettrait de disposer de plus de puissance lors d’une forte accélération pour garantir de belles sensations de conduite. En outre, Jörg Kerner, le responsable du département « moteurs », a laissé entendre qu’un moteur carburerait à l’essence et l’autre au Diesel. 

A suivre…