Pour changer de cap

3460

Le futur Nissan Pathfinder s’exhibe au salon automobile de Detroit à travers un nouveau concept. Les premiers clichés montrent bien qu’il est bien plus près d’un modèle de série que d’un concept.

En matière de style, Nissan à pris la décision de changer de cap en offrant au Pathfinder un renouvellement de style bien mérité.
 
Né il y a 27 ans (jadis appelé chez Nissan Algérie, Nissan Terano), le SUV Pathfinder se doit bien de présenter une nouvelle tenue, non seulement parce qu’il s’apprête à sortir sous sa quatrième génération, mais aussi parce que le design à tellement évolué auprès de la concurrence qu’il est maintenant plus vital de descendre dans l’arène avec ses habits des grands jours. Le message est bien passé et les concepteurs de Nissan Pathfinder Concept nous ont livré une belle réplique au style bien angulaire et aérodynamique.
 
La face avant, arrière et le profil nous offrent un spectacle architectural avec des lignes fluides pour les parties latérales et d’autres sereines et imposantes à l’avant et à l’arrière.
 
Avec ses trois rangées (7 places), l’habitacle du futur Pathfinder promet modularité  et innovation. Coté mécanique, Nissan par de l’arrivée d’un nouveau moteur V6 associé à une transmission à variation continue (CVT) diminuant la consommation de carburant de 25%.