Pour un nouveau carton plein

3027

Le nouveau Nissan Qashqai vient d’être lancé pour une nouvelle aventure mondiale sur les traces du modèle actuel qui a réussi un carton plein dans tous les marchés où il a atterri. Avec un style raffiné, des motorisations plus efficaces et des prestations rehaussées, le nouveau crossover de Nissan se place déjà en star incontesté du segment.

La première génération du Nissan Qashqai lancée a marqué de son empreinte le segment des crossover en Europe et un peu partout dans le monde. En effet, se sont près de 2 millions de modèles qui ont réussi à trouver preneur dans le monde.

Devant l’importance de ce modèle dans la gamme de Nissan, c’est Carlos Ghosn lui-même qui a animé la conférence de lancement organisée au Royaume-Uni. Cette nouvelle génération du Qashqai prend ses racines stylistiques du nouveau X-Trail avec son look dynamique. Il mesure 5 cm de plus pour atteindre 4,38 m de long pour une largeur portée à 1,80 m (+2 cm) et une hauteur réduite de 15 mm (1,59 m). Pour sa part, le coffre gagne 20 litres de plus pour s’afficher désormais à 430 litres.

La partie avant du Nissan Qashqai est largement plus agressive que celle du modèle actuel profitant d’un capot bombé, des phares effilés lancés dans la même course de la calandre. Ainsi, ce Crossover annonce bien la couleur. Lors de la conférence de lancement, Carlos Ghosn confirme que le nouveau Qashqai ne proposera pas de version longue comme ce fut avec le Qashqai +2 et ce nouveau modèle repose sur la plate-forme modulaire CMF.

L’habitacle est aussi repris à partir de celui du X-Trail avec une belle console centrale plus large et des espaces intérieurs revus à la hausse pour un confort soutenu pour les utilisateurs. Le patron de Nissan a ajouté que le nouveau Qashqai profitera de plusieurs nouveautés en matière d’équipements comme le système de détection d’objets, le système anti angle-mort, de panneaux de collision, le Nissan Connect (multimedia et connectivité avec les téléphones et les applications).

Sous le capot, deux blocs essence « DIG-T » de 1.2 litre de 115 ch et 1.6 litre de 150 ch seront proposés. Ils consomment 5,6 l/100 km. Aussi, deux modèles diesels (made in Renault) seront de la partie. Il s’agit du 1.5 litres dCi d’une puissance de 110 ch et du 1.6 litres dCi de 130 ch avec des consommations respectives de 3,8 et 4,4 l/100 km. La version à 130 ch sera disponible avec 4 roues motrices.

Le lancement du nouveau Nissan Qashqai est prévu pour janvier prochain.