Premier bain de foule pour la Superb

14

Après sa première sortie officielle à Prague, la Skoda Superb troisième génération arrive en star du stand tchèque au salon international de Genève avec son nouveau design futuriste, son habitacle devenu plus spacieux et sa connectivité accrue et ses blocs moteurs devenus plus sobres.

Cette troisième génération de la Superb est inspirée par le concept Vision C présenté l’année dernière au même salon. Elle arbore une large calandre et un nouveau dessin d’optiques. La Superb a été écoulée dans les deux premières générations à 700 000 exemplaires, un succès qui va sans doute perpétuer puisque le constructeur de Mlada Boleslav parle de cette nouvelle génération comme la plus aboutie avec son design révolutionnaire et son habitacle bien soigné. 

Elle embarque de nouveaux combinés de feux longs et étroits avec un éclairage LED de série et une signature lumineuse en C avec une brillance accentuée par les facettes cristallines des verres. L’habitacle gagne en espace avec une largeur aux épaules qui augmente de 3,9 cm a l’avant et 6,9 cm à l’arrière avec une capacité de coffre portée à 625 litres soit 30 de plus que la précédente génération. Elle est basée sur la plateforme MQB de Volkswagen et propose pour la première fois sur une Skoda le Contrôle Adaptatif du Châssis DCC (Dynamic Chassis Control).