Premier bain de foule pour le SUV ATECA

1840

L’annonce du lancement du premier SUV de la marque Seat a fait couler beaucoup d’encre et a suscité énormément de rumeurs avant sa présentation. Désormais la marque ibérique présente de manière officielle au salon de Genève son fer de lance de ce segment très prisé. Ce nouveau né proche de son cousin Tiguan est baptisé ATECA.

Ce premier SUV ibère tant attendu est inspiré du concept 20V20 en ayant perdu en chemin un peu de dynamisme pour se donner un style plutôt sage typiquement propre à la marque avec des lignes taillées à la serpe à la Leon. 

Ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme le cousin du Tiguan puisque l’Ateca est basé sur la même plateforme que l’allemand en reprenant même l’allure générale ainsi que ses proportions. Mesurant 4,36m, il est doté d’un espace de bord très généreux et d’une capacité de coffre de 510 litres en version 4×2 et 485 litres en version 4×4 ce qui est impressionnant pour cette catégorie. 

Son habitacle est globalement inspiré de la Leon avec un traitement assez horizontal. Le dessin est sobre avec une bonne qualité de finition et une ergonomie parfaite. Seat Ateca embarque une tablette centrale de 8 pouces, des feux full LED, et une panoplie de technologies dernier cri a l’instar de la fonctionnalité mirror link, le parking automatique en créneau et bataille…etc. Le SUV de Seat est par ailleurs basé sur un châssis adaptatif à plusieurs modes de conduite

L’offre moteurs se compose en blocs essence d’un 1.0 TSI 115 ch, et d’un 1.4 TSI 150 ch en 2 ou 4 roues motrice pouvant opter pour la boîte DSG. En diesel un 1.6 TDI de 115 ch, et le 2.0 TDI 150 en 2 ou 4 roues motrices sont proposés tous deux disponibles en boite DSG.