Premier bain de foule pour la Symbol Algérienne

1891

L’usine Algérienne de Renault est présente au salon de l’automobile d’Oran (Autowest 2014) pour présenter la première voiture Algérienne qui a vue le jour il y a quelques semaines.

Avec cette participation à travers un stand dédié, Renault Production Algérie veut s’imposer définitivement auprès du public, notamment les visiteurs du salon automobile d’Oran. Il est bien évidement question de présenter aussi les structures de l’usine et les étapes industrielles du montage de la Renault Symbol en plus du modèle en lui-même qui sera très certainement une curiosité à part entière dans la mesure où ce véhicule est le premier de la marque Renault à porter le badge ‘’made in Algérie’’.

La Renault Symbol locale est tout de même hautement équipée, elle propose, pour le première fois en Algérie, un GPS intégré au système MEDIANAV : système multimédia tactile qui intègre la radio, un lecteur MP3, USB, Bluetooth, prise jack, téléphonie mains libres. Ce GPS offre aux utilisateurs la possibilité du calcul de l’itinéraire et de visualiser le trajet à l’écran, du point de départ au point d’arrivée (selon la cartographie disponible). 

La Nouvelle Renault Symbol bénéficie ainsi des technologies du segment supérieur. Suréquipée, la version Extrême reçoit le plein d’équipements de sécurité : Radar de recul, régulateur et limiteur de vitesse…

Un design Extrême

La version Extrême adopte un nouveau style qui la met en valeur. Elle bénéficie par ailleurs d’un nouveau design du bas de caisse, avec des baguettes latérales noires, des jantes 16 pouces et des feux arrières rouge redessinés dont la couleur est accentuée.

Motorisations et tarifs

La Nouvelle Renault Symbol Extrême fabriquée en Algérie sera proposée en deux motorisations essence : Un moteur 1.2l 75 CH pour une valeur de 1 223 000 DA et un moteur 1.6l 80 CH pour un prix de 1 287 000 DA.

Faut noter que ces tarifs procurent un excellent rapport qualité/prix vue que la cette Nouvelle Symbol fabriquée en Algérie bénéficie d’une TVA à 0% et est exonérée de TVN comme le prévoit la réglementation.