Premier semestre positif pour le losange

1938

Ça fait quelques mois que Renault retrouve le sourire en ce qui concerne ses résultats, qui sont repartis a la hausse en ce qui concerne la vente de véhicule. Une nouvelle qui ravi le groupe puisqu’elle permet dans un premier temps la préservation de la trésorerie.

A cause de l’arret de ses activités en Iran en 2013, Renault avait enregistré un bénéfice de seulement 39 millions d’euros contre 746 millions un an plus tôt. Mais sur cette année 2014 les chiffres repartent en hausse « Grâce au succès de ses nouveaux modèles, les immatriculations et les profits de Renault ont connu une évolution positive au premier semestre. Ces résultats sont en ligne avec les objectifs de l’année ». C’est ainsi que Carlos Ghosn a synthétisé les résultats de ce premier semestre 2014.

Sur ce premier semestre 2014, le bénéfice enregistré est de 749 millions d’euros, soit 3 millions de plus que sur la même période en 2012.

La marge opérationnelle est également en hausse, et passe de 2,9 à 3,7 % (de 583 à 729 millions d’euros), avec pour objectif de devenir supérieure à 5 % du CA.

Le chiffre d’affaire est compte à lui en baisse de 3% (19,8 milliards d’euros) du fait d’un taux de change défavorable, et des prix de ventes plus serrés explique le constructeur.