Première mondiale à Tokyo

4159

Le constructeur japonais Nissan continue son offensive mondiale dans le segment des VUL. Au salon automobile de Tokyo, il vient de dévoiler un nouvel utilitaire du nom de NV350 (pour bien continuer dans la série NV) dont l’aspect extérieur semble être celui du Nissan Urvan, commercialisé en Algérie, mais avec des améliorations notables.

Destiné aux marchés asiatiques dans un premier temps, le nouveau Nissan NV350 est présenté en première mondiale à Tokyo avant d’être commercialisé en début 2012 au japon. Comparativement au Nissan Urvan, le NV350 a gagné quelques centimètres supplémentaires ce qui lui permet d’offrir un espace de chargement long de 3 m. Il sera bien évidement proposé en version van (utilitaire) et avec des sièges arrière.
 
Comme à l’accoutumé chez Nissan, il ya lieu de signaler certaines ‘’premières mondiales’’ dans le segment des VUL
à l’image de l’allumage du moteur qui se fait désormais à l’aide d’un bouton poussoir ou bien le levier de vitesse placé sur le tableau de bord ou enfin le frein à main qui désormais actionnable avec le pied. Touts ses nouveautés ont permis aux ingénieurs de Nissan de dégager de l’espace de rangement en plus dans le compartiment de conduite.