Première mondiale pour Fiorino Combi

3843

Comme ses cousins français Citroën Nemo et Peugeot Bipper, Fiat Fiorino vient d’être dévoilé, en première mondiale, au salon de l’automobile de Bruxelles. (Par Nouredine ABBASSEN)

Ludique, la version Combi reprend les traits de Fiorino Utilitaire. Fabriqué en Turquie dans le complexe industriel du turc Tofas, Fiat Fiorino Combi va jouer la carte de la ville mais aussi des escapades touristiques familiales, puisqu’il a les moyens d’accueillir confortablement cinq personnes, lui qui allie compacité et espace intérieur.

Le nouveau ‘’petit’’ Combi de Fiat mesure 3.86 m de long, 1.71 m de largeur pour une hauteur de 1.72 m, des proportions qui lui permettent une circulation urbaine facilité et une manœuvrabilité aisé. Au stationnement, Fiat Fiorino Combi dispose d’un rayon de braquage intéressant de 9.95 m, facilitant la tache au conducteur.

Dans l’habitacle, l’accès à la banquette arrière qui dispose de trois places se fait à travers une porte coulissante. Imaginatifs, les concepteurs de ce véhicule ont adoptés une banquette repliable, escamotable et retirable, ce qui ramène la Fiorino Combi à sa version initiale, la déclinaison utilitaire. A l’arrière, l’accès au coffre se fait par une porte à double battant asymétrique.

Coté motorisation, le constructeur automobile transalpin propose deux moteurs. La motorisation essence est un 1.4 l de 73 ch et un moteur diesel, un turbodiesel 1.3 Multijet de 75 ch. Ce dernier revendique une consommation moyenne de 4,5 l/100 de gazole, il peut atteindre une vitesse maximum de 157 km/h.