Première mondiale pour Peugeot Partner et Partner Tepee

6851

Le 18e salon de l’automobile d’Alger accueille un grand événement cette année, il s’agit d’une présentation en première mondiale du Partner et Partner Tepee restylés chez Peugeot. M. Richard Meyer, responsable de la Gamme Véhicules Utilitaires chez PSA s’est chargé lui-même de les présenter aux journalistes présents en grands nombres sur le stand de Peugeot Algérie.

Expressif à souhait, le design retouché des nouveaux Partner et Partner Teppe s’inscrit dans le renouvellement initié en 2014 sur les gammes VUL de la marque au Lion. Avec le logo de la marque bien agencé en son centre, la nouvelle calandre domine le nouveau bouclier imposant qui donne un aspect plus vertical. Les projecteurs antibrouillard  et les feux diurnes à LED (disponibles suivant le niveau de finition) viennent s’y incruster à chaque extrémité du bouclier. Le conférencier a expliqué que désormais Peugeot Partner propose en option une possibilité de personnalisation avec les ‘’Pack Look et Pack Look Intégral’’.

M.Meyer a indiqué que le nouveau Partner est synonyme de robustesse, il a subi une batterie impressionnante de tests et d’exercices avant de le ‘’confier’’ à ses futurs acquéreurs. Ainsi, il est indiqué que plus de 6 millions de kilomètres ont été parcourus dans les conditions les plus sévères par le nouveau Partner. Lors de ses épreuves, il a été question de ‘’banc de « torture » des liaisons au sol et de la carrosserie, reproduisant les routes les plus dégradées : pavés, nid de poules, etc. ; Tests d’ensoleillement jusqu’à 85°C et climatiques avec alternance de chaud et froid en chambre climatique de -18°C à +45°C pour la tenue des composants et matériaux ; Tests anticorrosion et étanchéité avec passages au gué et projections d’eau salée’’.

Le responsable de la gamme VUL chez PSA a aussi mis en avant le petit ludospace Tepee qui reste toujours une solide référence dans son segment. En Europe, il occupe 15,3 % des ventes en 2014 et reste en constante progression dans un marché morose. Hors Europe, ce modèle a réussi à écouler 27 % (+8%) de sa production globale.

En Algérie, le Peugeot Partner reste une valeur sûre, d’ailleurs Peugeot Algérie en a commercialisé près de 50 000 unités depuis son lancement.

Pour sa version restylée présenté au salon d’Alger 2015, le Partner Tepee adopte une face avant légèrement redessinée et accueille deux nouveaux coloris Gris Moka et le Gris Artense. Des jantes alliage de 16’’ Managua à 8 branches viennent rehausser son dynamisme. Son habitacle accueille une nouvelle ambiance Gris Onega sur la planche de bord et différents éléments intérieurs. Un garnissage de sièges Cadaska Roux complète l’offre Cadaska Bleu sur le niveau 2 et un nouveau garnissage NeoSpa technique et valorisant est déployé sur le niveau 3 et la version Outdoor.

Dans l’habitacle Partner Tepee se dote d’un grand écran tactile couleur de 7’’ parfaitement intégré, au centre de la planche de bord. Ce dernier permet l’accès aux différentes fonctions du véhicule (ordinateur de bord, radio AM/FM, lecture des fichiers musicaux du Juke Box (disque dur intégré) ou d’appareils mobiles, téléphone en main libre). Partner Tepee intègre aussi de la connectivité embarquée : Bluetooth, port USB, prise jack et la fonction MirrorScreen.

M.Meyer a indiqué les avancées réalisées sur Partner Tepee en matière de sécurité à l’image de l’adoption de l’Active City Brake (Freinage Automatique Urbain sur Risque de Collision). En option toujours, une caméra de recul utilise le grand écran couleur et simplifie le stationnement au quotidien et un système d’aide au stationnement Avant pour rendre encore plus facile les manœuvres à basse vitesse.

Pour un roulage efficace même en terrain difficile, le Grip Control (en option) est là pour sortir le véhicule des situations les plus délicates cela en agissant sur les roues avant. Enfin et de série, un limiteur et régulateur de vitesse sur toutes les finitions.

Sous le capot, le nouveau Peugeot Partner propose quatre moteurs diesel et essence, il s’agit des 1.6 Essence de 110 ch, 1.6 HDI de 75 ch, 1.6 HDI de 90 ch et 1.6 HDi de 112 ch.

Le nouveau Partner est disponible en 5 ou 7 places, la lunette arrière y est ouvrante, une exclusivité sur le segment à l’image aussi du toit Zenith qui assure une grande luminosité avec ses 4 vitrages surteintés.