Première place avec plus de 10 millions de ventes

2120

D’après le quotidien économique japonais Nikkei, Toyota aurait atteint ses objectifs fixés pour cette année 2014 en vendant plus de 10 millions de véhicules et rester leader mondial en termes pour la troisième année consécutive mais pourrait être rattrapée en 2015 par le groupe Volkswagen.

Toyota est le premier constructeur mondial à avoir atteint la barre des 10 millions de véhicules vendus sur douze mois au 31 mars dernier et s’est fixé comme objectif de dépasser ce chiffre sur toute l’année 2014.  

Selon le quotidien Nikkei donc Toyota aurait réalisé cet objectif en vendant environ 10.21 millions de véhicules de janvier à décembre dernier. Le quotidien se serait basé sur les chiffres du mois de Novembre ou Toyota avait déjà livré 9.304.241 véhicules. Attendant la fin du mois de janvier pour voir Toyota dévoiler ses chiffres pour cette année 2014 de manière officielle.

Toujours d’après le quotidien japonais, Volkswagen pourrait bien passer devant Toyota en 2015, soulignant que ce dernier ne prévoit pas la construction d’une nouvelle usine au cours de l’année et ne pourra donc pas augmenter significativement sa production.