Premières indications

3637

Peugeot vient de dévoiler les premiers éléments techniques de sa nouvelle 108. Juste après la Twingo de Renault, Peugeot lui emboîte le pas et présente les clichés de la 108 qui est assez surprenante par son style.

Si le design est bien nouveau, les détails techniques de la 108 ne s’éloignent pas trop de la 107 qu’elle vient remplacer. En effet, elle présente seulement 3 cm de plus en longueur et avec pratiquement le même châssis. Là où la 108 s’illustre, c’est dans son coffre qui est plus volumineux (+40 litres) atteignant désormais 180 litres.

La nouvelle 108 propose toujours deux carrosseries (3 et 5 portes) avec une large palette de possibilités de personnalisation avec ses sept thèmes intérieure-extérieure. A titre d’exemple, Peugeot 108 peut adopter le thème Dressy avec le fameux pied-de-poule, le thème Kilt offert aux fans du Lac du Connemara…

Pour séduire encore plus, la nouvelle 108 sera dotée de sièges et volant réglables en hauteur, de plus de rangements mais surtout d’un toit ouvrant en option. L’on doit aussi noter la présence du démarrage mains libres, de la climatisation automatique et d’un limiteur de vitesse.

L’offre technique de la 108 ne s’arrête pas là, puisque le communiqué de la marque au Lion parle aussi, de l’aide au freinage d’urgence, l’ESP et de l’aide au démarrage en côte.

Sous le capot, Peugeot proposera uniquement des moteurs essence avec le 3 cylindres 1.0 VTi de 68 ch et le nouveau 1.2 L de 82 ch.

Le reste des informations nous sera livré certainement au salon de Genève.