Présentation à Francfort

1722

Si sa commercialisation est prévue pour le mois de décembre prochain, la Kia Optima quatrième du nom sera présentée sur le stand de Kia au salon de Francfort prévu le mois prochain. Cette nouvelle génération de Kia arrive avec des évolutions à tous les niveaux: plus belle, plus grande et plus confortable.

Présentée en première mondiale lors du dernier salon automobile de New York, la Kia Optima (nouvelle génération) proposera une version européanisée au salon de Francfort. Elle offre un nouveau design avec des projecteurs allongés et proéminents. La face avant adopte aussi des boucliers retouchés et des feux LED font leur apparition à l’arrière.
 
Coté mensurations, la nouvelle Optima gagne 1 cm en longueur (4,85 m), en empattement (2,8 m) et en hauteur au moment où sa largeur prend 2,5 cm de plus. Cette nouveauté de chez Kia dévoilera un habitacle raffiné doté de matériaux doux au toucher avec une console centrale plus large que celle du modèle actuel et son coffre gagne 5 litres en passant à un volume de 510 litres.
 
La nouvelle Optima proposera pour la première fois certains nouveaux équipements comme le freinage autonome d’urgence, le maintien dans la file et l’alerte de présence dans l’angle mort. Des équipements technologiques de haute facture sont aussi de la partie comme l’installation hi-fi Harman Kardon 590 watts, un chargeur sans fil à induction pour smartphone …

Sous le capot, Kia a opté pour le bloc diesel 1.7 CRDi amélioré proposant désormais 141 ch et répondant aux normes Euro6. L’offre essence est toujours assurée par le moteur 2.0 CVVL de 163 ch.