Présentation à Genève

1199

En attendant les quatre nouveaux modèles annoncés par Ford durant les quatre prochaines années, la firme a l’ovale bleu profitera du salon de Genève pour présenter son Kuga restylé. Lancé en 2013 ce nouveau restylage enregistre une vraie évolution technologique et stylistique.

Avec sa nouvelle grande calandre trapézoïdale et ses projecteurs intégrants des feux diurnes à LED, ce nouveau SUV de la marque adopte pleinement les nouveaux codes esthétiques de la marque. Les feux arrières sont redessinés et a l’intérieur le nouveau Kuga gagne en sobriété et en élégance grâce notamment à la disparition de nombreux boutons.

Ce nouveau SUV américain embarque une panoplie de technologies avec le nouveau système multimédia « SYNC 3 » à écran tactile 8 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto, lequel permet de contrôler de la voix les Smartphones, la radio, la navigation et la climatisation. Il embarque aussi plusieurs aides à la conduite comme la dernière version du stationnement semi-automatique (Active Park Assist) ou encore l’alerte de véhicule en Approche (Cross Traffic Alert).

C’est une véritable révolution technologique que reçoit ce nouveau Kuga qui dispose aussi du système de freinage autonome en ville (Active City Stop jusqu’à 50km/h), les projecteurs avant adaptatifs et le Ford MyKey, sorte de contrôle parental pour jeunes conducteurs (limite la vitesse max, restreint les appels téléphoniques entrants, baisse le son de l’autoradio…). 

Sous le capot, le Kuga offre en diesel le nouveau bloc 1.5L TDCI de 120ch au coté des 2.0L TDCI 150 et 180ch disposant de la transmission intégrale intelligente iAWD. En essence la gamme reste inchangée avec le 1.5L EcoBoost décliné en trois niveaux de puissance : 120 ch et 150 ch en deux roues motrices et 180 équidés avec la transmission intégrale iAWD.