Production de la 6 millionième quattro

1866

Audi, la marque allemande très célèbre et adulée du monde automobile notamment grâce à ses coupés équipés de ce système de traction inédit baptisé « quattro », vient de fêter le 6 millionième modèle quattro vendu.

En seulement un an et demi, Audi a passé du chiffre 5 millions à celui de 6 millions de quattro produite ! Pour fêter ça, Audi annonce la sortie de cette voiture symbolique qui est une SQ5 3,0l TDI grise qui doit prendre le chemin des États-Unis très bientôt.

Pour rappel, la première quattro fut commercialisée en 1980, donc forcément ce type de traction s’est développé, et l’on compte aujourd’hui pas mois de 170 versions quattro à travers le monde et ces offres variées ont forcément participé à atteindre cette barre des 6 millions si rapidement. Certains modèles ne sont disponibles qu’en quattro, c’est le cas des Q7, R8, A4 et A6 Allroad ainsi que toutes les versions S et RS.

Le modèle quattro le plus vendu est le Q5, suivi de l’A4 et les pays les plus demandeurs sont les USA, le Canada, la Russie et le Moyen-Orient.