PSA dévoile un quadricycle électrique

1337

Le groupe PSA fait partie d'un consortium européen nommé "EU-Live" regroupant une douzaine d'industriels et dont le but est de promouvoir la mobilité du futur en prenant en compte les contraintes actuelles c'est à dire la pollution et l'encombrement. Ainsi le constructeur français vient de présenter un quadricycle électrique ressemblant à celui du Renault Twizy.

Le groupe français Peugeot Citroën est le seul constructeur automobile dans ce projet dont le budget est de 6 millions d’euros. C’est donc naturel que ça soit PSA qui présente ce quadricycle électrique qui à la seule différence du Renault Twizy est qu’il est hybride et peut sortir des villes.

Ce nouveau quadricycle affiche une vitesse de pointe de 70 km/h dans son mode 100 % électrique mais peut dévier sur les axes secondaires et autoroutes pouvant donc aller jusqu’à 130 km/h grâce à son moteur thermique, qui est un monocylindres de Peugeot Scooter. L’Autonomie totale revendiquée est de 300 km. Il dispose d’une ceinture de sécurité, d’airbags et pourra également pencher dans les virages style scooter à trois roues.