PSA et Dongfeng en partenariat pour développer une nouvelle plateforme

1493

Après un retour au vert des chiffres du Groupe PSA, le lion continue son offensive investissement. Désormais, ce dernier annonce le développement avec son partenaire chinois Dongfeng d’une nouvelle plateforme pour des véhicules 100% électriques qui arriveront sur le marché dés 2019.

Les deux groupes ont annoncé cette nouvelle à l’occasion de la présentation du plan stratégique de Dongfeng Peugeot Citroën Automobile (DPCA), leur joint-venture chinoise. Cette plateforme est la variante électrique de l’e-CMP, qui servait déjà de base pour la Peugeot, DS3, et quelques modèles Dongfeng. Cette variante permettra dés 2019 de proposer une offre mondiale de véhicules 100% électriques des segments B et C pour toutes les marques de ce groupe. 

« La future plateforme électrique e-CMP constitue une étape clé de notre partenariat avec Dongfeng. Elle nous permettra d’accélérer le développement mondial de nos deux groupes tout en contribuant à l’atteinte de l’objectif CO2 exigeant fixé pour 2020 », a déclaré Carlos Tavares, PDG du groupe PSA. Peugeot et Dongfeng ont signé aussi un accord pour accroître les synergies sur le développement à l’international des talents. Ils procéderont donc aux échanges de talents dans tous les domaines.