PSA : Samir Cherfan confirme l’usine algérienne pour le premier semestre 2020

171

A l’occasion du grand lancement de la nouvelle génération de la Peugeot 208 sur la région Maghreb, Samir Cherfan directeur de la région Moyen-Orient Afrique a annoncé que l’usine PSA en Algérie sera opérationnelle au courant du premier semestre de l’année 2020.

Après le lancement réussi en Europe, le groupe PSA prépare le grand lancement de la nouvelle génération de la 208 sur la Région Maghreb, en invitant notamment la presse spécialisée pour des essais sur route. La compacte française qui ira défier sur ce segment les Renault Clio et Volkswagen Polo dans cette région est pour rappel produite dans l’usine Marocaine de PSA sise à Kenitra.

Lors de la conférence de presse organisée autour de cette nouvelle 208, Samir Cherfan Directeur de la région Moyen Orient Afrique nous a annoncé que l’usine de PSA en Algérie sera opérationnelle au courant du premier semestre de l’année 2020 précisant que le site est encore en construction. Cette déclaration concorde évidemment avec les propos récents de la Ministre de l’Industrie et des Mines Djamila Tamazirt.  

Quant aux éventuels modèles qui sortiront de cette usine algérienne, le dirigeant n’a pas voulu faire de déclarations. Il a néanmoins précisé qu’étant donné le groupe PSA dispose de plateformes modulables, aucun modèle d’aucune marque du groupe PSA ne pourrait être exclu.