Opel annonce un Vivaro 100 % électrique

13

La marque au blitz va se lancer dans l’offensive électrique sur le segment des utilitaires. En effet, Opel va lancer en 2020 le Van Opel Vivaro 100 % électrique et qui sera proposé en deux niveaux de batteries.

Le groupe PSA agrandira prochainement sa gamme d’utilitaires électriques. En effet, après le Citroën Jumpy, c’est autour de sa dernière marque acquise Opel d’annoncer une version 100 % électrique sur le Vivaro. Ce dernier marquera le début d’une offensive sur ce segment puisque le Combo et Zafira life recevront également des versions électriques.

L’Opel Vivaro-e reposera sur la plateforme EMP2 du groupe PSA et sera proposé avec deux niveaux de batteries à savoir 50 kWh et 75 kWh procurant des autonomes respectives de 200 et 300 km. Le constructeur allemand précise que cette version électrique conservera ses caractéristiques techniques de la version thermique.

L’Opel Vivaro sera surtout destiné aux zones urbaines comme le précise la marque allemande sur un communiqué : « les clients auront alors la liberté de choisir la version la version électrique de chaque modèle. Les véhicules utilitaires légers électrifiés seront particulièrement importants pour faire le « dernier kilomètre » dans les zones urbaines, par exemple, pour le transport de personnes ou celui de colis ».

Par ailleurs, les tarifs de ce Vivaro-e ne sont pas encore connus.