Rallye challange Sahari 2017 : L’Algérie arrache deux podiums

1040

La troisième édition du rallye challenge Sahara international a été clôturée jeudi passé au complexe les andalouse à Oran. A l’issu de ce challenge, les locaux ont pu remporter deux victoire, celle de la catégorie SSV et Quad.

Ce challenge qui s’est déroulé du 07 au 14 décembre, a permis au deux algériens Ouazene Adlene Ammar et son frère Redouane, du club ‘Racing Team Laghouat’, de décrocher la première place en un temps de 16 heures, 13 minutes et 20 secondes. L’algérien, Mohamed Islam Saib, issu du même club, a remporté le titre dans la catégorie Quad. Une catégorie qui a connu plusieurs désistements.

L’aventure qui a eu lieu en 8 étapes sur une distance de 2500 km avec la participation de 99 concurrents représentant 6 pays, a couronné le Français Thierry Bunel associé à Sophie Bunel dans la catégorie des véhicules Tout-Terrain de série « essence ». Ces derniers ont devancé les Algériens Djoudi Nabil et Djoudi Nadir au classement général.

Dans la catégorie moto, le titre est revenu à l’Italien Paolo Ceci suivi par l’Algérien Djaâfar Serai. Concernant la catégorie camion l’équipage franco-algérien a monté sur la deuxième marche du podium avec Benbakhti Ahmed et le Français Aurélie Raimondi.

Cette édition a donné l’eau à la bouche aux amoureux des aventures et des courses sur les dunes. Une bonne image de l’Algérie et du sport mécanique algérien était véhiculée lors de ce challenge. Cette discipline qui a connu ces dernières années une renaissance animée par une grande volonté des dirigeants de la FASM, aurait pour but de promouvoir la destination Algérie.

Par ailleurs le président de la fédération algérienne des sports mécaniques, monsieur Chihab Baloul, a déclaré, lors d’un débat sur la radio algérienne internationale, que beaucoup d’organisateurs internationaux de rallye ont bien exprimé leur enthousiasme pour mener plusieurs épreuves raid au désert algérien.