Renault a réussi son coup

2077

Renault Kadjar, le nouveau SUV de la marque au losange nous a été proposé pour des essais dynamiques et off road organisés à Saragosse en Espagne. Ainsi, Renault nous a dévoilé son savoir faire dans le segment SUV et ses ambitions dans un marché à fort potentiel, notamment en Algérie.

Renault surfe sur la vague du succès de Captur et propose aujourd’hui un SUV plus grand (4,45 m de long), un peu dans le style Nissan Qashqai et d’emblée bien réussi. Le Renault Kadjar est le nouveau né de la marque dans le segment C-SUV qui évolue constamment en Algérie. Et pour le public Algérien intéressé par ce modèle, il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année pour le voir proposé dans le catalogue de Renault Algérie. Au lancement, le Kadjar sera proposé en version « 4×2 et 4×4 » uniquement en 5 places, doté de deux offres mécaniques, l’une essence avec le bloc 1.2 TCe 130 ch et l’autre diesel avec le moteur 1.6l dCi 130 ch.

Essayé à Saragosse en Espagne, le Kadjar de Renault nous a étonnés par son sens du design et son hospitalité intérieur. Il tient là deux atouts qui feront certainement la différence sur le marché et qui le placeront rapidement parmi les modèles SUV les plus prisés auprès de la clientèle Algérienne. Il renferme aussi, par sa version tout terrain une réponse efficace à des besoins spécifiques en matière de roulage hors des sentiers battues.

Pour rappel, le segment C-SUV (celui du Kadjar) marque une progression permanente depuis l’année 2010. Ainsi, ce segment représente 20 788 ventes l’année dernière contre 9 175 en 2010. Avec des évolutions pareilles, cette nouveauté attendue vers la fin de l’année profitera certainement de l’engouement des clients Algériens à la recherche de solution spécifiques à leurs besoins quotidiens en matière de roulage.