Renault Algérie en Force

4013

La filiale algérienne de la marque au Losange est présente en force à cette 10 eme édition du salon régional de l’automobile sur un stand de 420 m² de superficie bien aménagé. En effet, un public nombre ux a afflué au palais des sports qui abrite l'évènement automobile à Oran.

Le Stand  du groupe Renault, ou sont exposés de nombreux véhicules,  a été envahi par les clients (principalement les familles) avides de voitures sûres et pas chères. « L’engouement est le même depuis le début de cette manifestation. Les gens profitent du week end pour se rendre au salon, visiter nos modèles et profiter des remises conséquentes que nous accordons » atteste Mme Bennacer, chef de ventes Renault chez la Sarl Tabet frères, l’un des représentants de la marque au Losange à l’Oranie. Notre interlocutrice ajoutera que la Renault Symbol, la Campus  et la Dacia Logan sont les trois modèles les plus prisés par la clientèle. Voitures familiales,  confortables, spacieuses et dont les prix sont  abordables pour de nombreuses familles, les berlines  Symbol et la Logan demeurent au hit parade des ventes de la marque française (et du marché  algérien de l’automobile également) pour cette année encore.

Il est utile de préciser que la Symbol s’est vendue, à fin Novembre 2010,  à 20924 unités  alors que  la Dacia Logan s’est écoulée à 13688 unités ce qui est un volume de vente important pour le groupe Renault  en Algérie.

Concernant les remises accordées par  le représentant de Renault Algérie, la Symbol profite d’un rabais de 145.000da  alors que la Fluence et la Mégane bénéficient respectivement de 180.000 et 170.000da de remise. La Dacia Logan bénéficie d’une remise de 80.000 à 90.000da selon les versions alors que la Scenic est proposée avec une remise de 60.000da.

Quant à la gamme utilitaire, le nouveau Master à propulsion est proposé avec une remise de 150.000da tandis que le Kangoo tôlé est appuyé par un rabais de 100.000da. Quant aux objectifs des ventes au cours de cette manifestation, la chef des ventes dira «nous sommes jusque là conformes aux objectifs établis par notre hiérarchie».