Renault Algérie Production : chômage technique pour 1200 employés

1139

Selon une source proche de Renault Algérie, nous avons appris que la plus grande partie des clients de la marque au losange préfèrent patienter pour l’acquisition d’un véhicule neuf plutôt que d’être remboursés.

Renault Algérie, qui a lancé une opération de proposition de remboursement de ses clients ayant commandé un véhicule neuf, est devant une situation inattendue puisque la majorité des clients contactés optent plutôt pour un rallongement du délai de livraison. Ce choix leur permet d’acheter leur voiture au tarif validé à la date de la commande.

Il est à signaler que l’usine de Renault en Algérie est à l’arrêt depuis que le gouvernement a bloqué le dédouanement des kits CKD/SKD destinés au montage de véhicules. Selon nos sources, cette situation a poussé Renault Production Algérie à négocier avec le syndicat des employés pour adopter un arrêt de l’activité temporaire en mettant au chômage technique de trois mois 1200 ouvriers, à partir du 1er mars 2020, la majorité des employés de l’usine.

Une fine partie du personnel restera en activité pour assurer un service minimum au sein de l’usine en prévision d’une éventuelle reprise de l’activité.