Renault confirme le retour de la R5 et dévoile son concept

85

La mythique citadine française Renault 5 va bel et bien faire son grand retour via une version au look néo-rétro 100 % électrique. En attendant, voici le concept la préfigurant.

A l’occasion de la présentation du plan stratégie « Renaulution », le nouveau PDG du groupe Renault Luca de Meo a confirmé les rumeurs qui annonçaient le retour de la R5 dans une version électrique. Mieux encore, le patron à dévoilé le concept qui l’a préfigurera.

Sur ce concept, on voit clairement que Renault réinterprète les lignes de la mythique citadine lancée pour la première fois en 1972 avec a l’instar des feux verticaux au bord d’un hayon incliné plat et les optiques anguleuses. A noter que ce concept de la Renault 5 est la première œuvre de Gilles Vidal au sein de Renault qui a quitté pour rappel la tête du style chez Peugeot.

La stratégie de Luca de Meo est donc de faire revivre la nostalgie des années d’or de la citadine avec un style néo-rétro à l’instar de ce qu’il a fait avec le grand retour de la Fiat 500. Pour l’instant aucune information technique n’a été communiquée puisque la commercialisation est attendue d’ici 2025.