Renault Dévoile le Grand Scénic

1554

Alors que la quatrième génération du Scénic a été dévoilée au salon de Genève en mars dernier, Renault vient de dévoiler une version plus grande de ce dernier dont le losange l’a baptisée subtilement « Grand Scénic ».

Allongé de 24cm le grand Scénic mesure désormais 4m63 et arbore un style le plaçant dans la catégorie Monospace que SUV reprenant a l’avant sans surprise le design du Scénic 4 avec la même carrosserie biton et des jantes 20 pouces. La nouveauté réside à l’arrière du véhicule puisque le grand Scénic est inspiré du nouvel Espace avec des feux arrière verticaux à effet 3D. 

Le Grand Scénic offre un volume de coffre de 718 litres en version 5 places soit 222 litres en plus que le Scénic 4. Et lorsque les sièges arrière sont avancés au maximum, le volume du coffre s’affiche à 866 litres. A l’instar du Scénic, de nombreux rangements font gagner 63 litres de chargement comme la console centrale coulissante, la boite à gants tiroir..etc.

Ce nouveau né du losange embarque une panoplie de technologies en recevant le système Multi-sense, le R-Link 2 avec écran de 8,7 pouces et l’affichage tête haute couleur. Plusieurs aides à conduites embarquent aussi comme le freinage actif d’urgence doté de la détection de piéton de série, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne…etc. 

Le losange propose sur ce grand Scénic cinq motorisations diesels avec les blocs Energy dCi 110 (BVM6), Energy dCi 110 avec boîte automatique EDC 7, Energy dCi 130 (BVM6) et Energy dCi 160 (EDC 6). A noter la présence du moteur hybride basé sur l’Energy dCi 110 et baptisée Hybrid Assist (BVM6). En essence le choix se fera entre l’Energy TCe 115 (BVM6) et l’Energy TCe 130 (BVM6).

Enfin, le grand Scénic sera disponible en 5 ou 7 places et fera ses débuts au salon automobile de Paris en Octobre prochain pour une commercialisation attendue pour la fin de l’année 2016.