Renault et Emin-Auto arrondissent les angles

4129

Les nouvelles taxes sur les véhicules neufs ne semblent pas dissuader les deux concessionnaires que sont Renault Algérie et Emin-Auto. Ces derniers proposent des prix alléchants et qui composent avec la nouvelle taxe sur les quatre roues. (Par Saïd Elyan)

Ainsi, jusqu’au 31 août prochain, le losange propose la Clio III dans une solution de crédit à partir d’un apport initial de 106.000 DA. Bien entendu, la nouvelle taxe véhicule neuf étant incluse. Le reste est payé à raison de 738 DA/jour.

Une offre encore plus intéressante est affichée sur la Logan. La berline peut être achetée avec un apport initial de 69.000 DA seulement, la nouvelle taxe étant également incluse dans les calculs. Le reste est remboursé à raison de 490 DA dans le cadre de la solution Renault-Crédit.

Par ailleurs, chez Emin-Auto, représentant exclusif de la marque sud-coréenne Ssangyong, l’offre commerciale est désormais adaptée à la nouvelle donne. En effet, Emin-Auto, propose de prendre en charge 50% du montant de la nouvelle taxe pour l’achat d’un des 4×4 de la marque. Ces premières mesures d’accompagnement vont certainement encourager beaucoup de clients, assurément déçus par l’introduction (surprise) de la nouvelle taxe qui varie entre 50.000 et 150.000 DA, selon le type de motorisation et la taille de la cylindrée.