Renault Mégane 4

1419

La Renault Mégane, quatrième du nom, a été dévoilée ce matin à l'ouverture du salon automobile de Francfort.
Directeur design de Renault M.

Renault a dévoilé la nouvelle mouture de son modèle phare à savoir la berline Mégane 4 à l’ouverture du salon de Francfort 2015. Avec un design très séduisant, la face avant de la Mégane adopte (sur la lignée de Talisman) des optiques en C et de nouveaux feux arrière étirés. Le logo losange reste assez imposant afin, semble t’il d’affirmer haut et fort, les nouvelles orientations stylistique de la marque signées Laurens Van den Acker, Directeur design chez Renault.

Selon les déclarations de la marque au losange, la nouvelle Mégane ne proposerait pas beaucoup de déclinaisons. Ainsi, les versions trois portes et coupé-cabriolet ne seront pas d’actualité et le catalogue de la marque ne proposera que les versions 5 portes, Estate et RS.

La Renault Mégane 4 est plus basse de 2 cm et gagne 49 mm en largeur mais reste identique en mensurations à la précédente version. Elle adopte désormais l’éclairage à LED, système de conduite personnaliséeMultisense, régulateur de vitesse adaptatif et un affichage tête haute, ce qui lui permet ainsi de prendre quelques longueurs d’avance par rapport à certains modèles concurrents. L’habitacle reçoit un grand écran multimédia.

Techniquement, cette nouveauté de Renault partage la même plate-forme CMF avec les Talisman et Kadjar et devrais partager aussi avec ses modèles une partie des motorisations essence et diesel. D’ailleurs et à ce sujet, Carlos Ghosn, CEO de Renault dira que la nouvelle Renault Mégane accueillera trois blocs diésel « Energy dCi 90 ch, Energy dCi 110 ch (boite manuelle à 6 rapports et avec boite automatique à double embrayage EDC 6 vitesses), et Energy dCi 130 ch. Pour la partie Essence, il s’agit des TCe 100 ch, Energy TCe 130 ch et Energy TCe avec boîte automatique à double embrayage EDC 7 vitesses.

Par ailleurs et dès 2017, la nouvelle Renault Mégane sera pourvu d’un bloc diésel « Hybrid Assist » avec des émissions de CO2 en baisse à 76g/km pour une consommation sur cycle NEDC inférieure à 3l/100.