Renault ne renouvèlera plus ses moteurs Diesels

49

Dans son nouveau plan stratégie basé sur toute sorte d’électrification, le constructeur au losange ne renouvellera plus son offre en moteur Diesel et les retirera de la commercialisation dés qu’ils ne répondront plus aux normes d’émissions de CO2.

A l’instar d’autres géants constructeurs comme Volvo ou Lexus, Renault a déclaré via son nouvel ingénieur en chef Gilles le Borgne, qu’il n’investira désormais plus dans le développement de moteurs diesels.

La gamme actuelle de moteur à combustion spontanée sera la dernière offre du losange en Diesel. Toutefois, ces moteurs ne seront pas retirés directement de la commercialisation. En effet, Renault les proposera jusqu’à ce qu’ils ne répondront plus aux normes.

« Nous allons garder les Diesel au catalogue, mais nous n’en développerons pas de nouveaux. Après 2025, si nous voulons respecter les règles, tous les véhicules à combustion seront plus ou moins hybrides. Nous nous dirigeons vers la fin du Diesel », a ainsi déclaré Gilles le Borgne dans une interview accordée à Auto Infos.