Renault présente la Twingo GT au Festival of Speed de Goodwood

6

A l’instar de Porsche et sa panamera le constructeur français a décidé de présenté en première mondiale au très célèbre Festival Of Speed de Goodwood sa toute nouvelle Twingo GT. Il s’agit de la version la plus performante de la dernière génération de la citadine de Renault.

Le Festival of Speed de Goodwood qui s’est tenu du 23 au26 juin passé rassemble chaque année les voitures les plus performantes du moment ainsi que les voitures de course. Pour cette année Renault a donc décidé de présenté en première mondiale sa toute nouvelle Twingo GT. Malheureusement la citadine n’a pas participé à la course de côte de l’événement, la Goodwood Hill Climb, contrairement à la Clio R.S.16. 

La nouvelle Twingo GT s’est contenté de trôner sur le grand stand de Renault et d’exhiber fièrement ses badges Renault Sport. Pour rappel la Twingo GT est la déclinaison tricolore de la dernière Forfour Brabus et embarque le moteur 3 cylindres Energy TCe de 898 cm3 qui est poussé par Renault Sport à 110 chevaux pour 170 Nm de couple. Une puissance obtenue grâce à certaines modifications comme la nouvelle cartographie moteur.