Renault Rachète Karhoo

982

Uber a révolutionné le monde des taxis au point ou plusieurs startups ont étés crées qui elles mêmes sont rachetées par des constructeurs. Ainsi, après Volkswagen qui a acquis le géant du Taxi Gett, c’est au tour du constructeur français Renault de racheté Karhoo une société de taxis concurrente d’Uber.

Le losange s’invite dans ce secteur qui est en pleine expansion, par le biais du rachat de Karhoo. La startup décroche donc le gros lot et Renault semble faire une bonne affaire, mais les experts restent sceptiques devant la démarche d’un grand constructeur qui s’approprie une entité londonienne en pleine déconfiture.

Rachetée pour à peine un million de dollars alors qu’elle a été capitalisée à 250 millions de dollars lors de la dernière levée de fonds il ya 18 mois. La raison de cette chute est due au fait que Karhoo est criblée de dettes et en procès avec ses employés. Ce qui est un échec comparé au chiffre d’affaire d’Uber et Gett. Mais Renault considère que l’opération est une opportunité à ne pas rater puisque Karhoo porte en elle des technologies prometteuses avec ses 35 employés restants.