Renault Team Sport se met au surf

1576

Après avoir annoncé son grand retour tant attendu en Formule 1, le losange vient de dévoiler les couleurs de son écurie pour la nouvelle saison de la Formule 1. C’était lors d’un événement exceptionnel que Renault a présenté aux Docklands de Melbourne ses couleurs caractéristiques jaune-or et noir.

Pour marquer ce grand retour à la Formule 1, Renault a décidé de faire surfer sa monospace ! Les deux pilotes Kevin Magnussen et Jolyon Palmer, ont participé au tournage lundi accompagné de la surfeuse australienne Ellie-Jean Coffey. La voiture, un showcar pour ceux qui voudraient savoir si elle sera sèche à temps pour la course dimanche a été fixée à une planche de 7,5 mètres de long par des harnais sur mesure. Remorquée dans l’océan Pacifique, elle a ensuite été libérée pour affronter ses premières vagues.

« Nous avions une nouvelle livrée à dévoiler à Melbourne, mais nous voulions faire les choses un peu différemment », indiquait Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing. « Nous sommes en F1 pour obtenir de nombreux points en piste, mais aussi beaucoup d’attention en dehors. Nous avons donc eu cette idée. À notre connaissance, il s’agit de la première F1 ayant jamais surfé ! Cela cadre bien avec l’ambiance australienne, mais encore plus avec l’esprit aventurier qui imprègne les derniers modèles de la gamme Renault tels Captur et Kadjar. »

 « En plus des couleurs, nous avons également ajouté quelques touches de modernité pour que la R.S.16 se démarque. Les couleurs métalliques reflèteront les lumières lors des courses nocturnes, le motif « diamant » à l’arrière de la voiture correspond à notre nouvelle identité et les reflets dorés soulignent nos ambitions élevées. » a ainsi poursuivi.