Renault TRIBER: un deuxième véhicule LowCost pour l’Inde

437

Quatre années après le lancement du Kwid, le constructeur français récidive en nous dévoilant aujourd’hui un inédit véhicule hyper low-cost présenté en Inde. Ce dernier est un monospace baptisé "Renault Triber".

Le losange semble réussir son entrée sur les marchés internationaux, pusiqu’il s’adapte pour chaque pays en fonction de ses besoins avec notamment sa marque low-cost Dacia qui rencontre un très grand succès dans les pays émergents. Mais Renault va encore plus loin dans certains marchés comme l’Inde ou il présente quatre années après la Kwid une nouvelle voiture hyper low-cost. 

En effet, Renault dévoile un inédit modèle de monospace baptisé Triber. Ce dernier est dérivé de la Kwid qui a fait les beaux jours du losange en Inde depuis son lancement en 2015. Le Triber se distingue par sa capacité à embarquer 7 personnes alors que le véhicule mesure moins de quatre mètres de longueur.

Le Renault Triber ne favorise donc pas le design et donne des impressions de voiture carrée avec une hauteur de 1,66 m. Le mini monospace adopte mine de rien des feux qui débordent sur le hayon ou un décroché sur le vitrage latéral.

L’habitacle quant a lui se veut plus soigné que la Kwid avec un bandeau couleur alu qui intègre les aérateurs, un écran tactile 8 pouces orienté vers le conducteur et une instrumentation digitale. Il embarque également une caméra de recul, un accès/démarrage mains libres et une connectivité Apple Car Play et Android Auto.

Sous le capot, on retrouve un bloc trois cylindres 1.0 de 72 ch, avec un couple maxi de 96 Nm. Le prix du Triber n’est pas encore dévoilé mais devrait être très compétitif évidement.