Renault Trucks diversifie son offre

7583

Après la version fourgon, ce sont de nouvelles configurations qui s’offrent aux professionnels avec les Master Châssis-Cabine. Renault Trucks adapte et enrichit ses offres en proposant de nouveaux services pour ses clients. (Par Idir IDRISSOU)

La gamme Master est désormais proposée de 3,5 T à 4,5 T en version traction, propulsion « monte simple » et propulsion « monte jumelée ». Le client pourra choisir son Master qui s’adapte à son secteur d’activité. Les spécialistes du transport verront la gamme châssis-cabine traction comme l’une des meilleures offres du marché au vu de sa charge utile.

Par contre, le Master by Renault Trucks à propulsion répond aux besoins des clients voulant privilégier la motricité. La version propulsion monte simple est conseillée pour une configuration avec des caisses grand volume ou des plateaux, parfaite pour avoir de la motricité tout en conservant la charge utile. Si les besoins de charge augmentent (véhicule avec une benne ou un appareil à bras), le client s’orientera vers la monte jumelée qui permet de gagner en charge sur l’essieu arrière avec Master propulsion 3,5 T monte jumelée. Aussi, pour les véhicules destinés à recevoir des carrosseries lourdes,  Master 4,5 T monte jumelée sera le plus adéquat car il offre une capacité de charge maximale sur l’essieu arrière.

En outre, Renault Trucks élargit le choix de configuration et carrossages. Sur la base de trois empattements (3182 mm, 3682 mm et 4332 mm) avec porte-à-faux long (1668 mm) ou court (1118 mm), le futur acquéreur pourra opter pour la combinaison qui s’avère la mieux adaptée à son activité. La longueur carrossable varie elle aussi selon les versions allant de 3182 mm en version traction jusqu’à 5468 mm en version propulsion monte jumelée.

Renault Trucks semble avoir bien étudié les besoins de ses clients de A à Z. Pour faciliter la configuration de la carrosserie, le constructeur au Losange offre sur le Master sous toutes ses déclinaisons, des prédispositions adaptées à la plupart des carrosseries comme par exemple une pré-installation pour insérer des batteries supplémentaires, la possibilité de prise de mouvement sur la boîte de vitesses ou la présence d’un boitier de connectique qui simplifie le travail des carrossiers.

S’agissant de l’offre « Ready to work », Renault Trucks propose des Master carrossés prêts à l’usage répondant ainsi aux clients ayant besoin d’un utilitaire sous les plus brefs délais. D’autres services et offres sont proposés aux professionnels et sont spécialement étudiés pour les utilitaires. Les contrats Start&Drive et Expandys, par exemple, permettent au client de maîtriser le budget d’entretien et limiter la durée d’immobilisation de son véhicule.

Le Master by Renault Trucks est aujourd’hui l’une des offres les plus complètes du marché de l’utilitaire. Il s’adapte à toutes les catégories et tous les besoins de la clientèle, qu’il s’agisse du simple artisan ou de la multinationale, il répond présent.