Renault va céder plusieurs points de vente en Europe

445

Suite aux récents mauvais résultats de ventes, le constructeur français va se séparer de plusieurs points de vente. Renault compte ainsi faire des économies et développer la vente en ligne.

Renault n’a pas trainé suite aux récents mauvais résultats financiers, le constructeur français a décidé d’agir en annonçant d’ores et déjà la fermeture prochaine de plusieurs points de vente affiliés à sa filiale de distribution Renault Retail Group (RRG) en France.

Le losange a décidé en effet, sur le territoire français de mettre en vente dix établissements d’ici 2024. Renault a décidé de revoir sa stratégie en misant sur des concessionnaires commercialisant des marques du groupe pour poursuivre le maintien de l’activité mais également maintenir les emplois.

Le groupe Renault souhaite donc via ces ventes récupérer des fonds tout en réduisant ses coûts qui sont calculés à hauteur de 2 milliards d’euros sur trois ans. Une partie de ces ressources sera orientée pour le développement de la vente en ligne.