Elon Musk rachète Twitter pour 44 Milliards de dollars

54

Elon Musk, homme d’affaire américain célèbre comme étant patron de la marque automobile Tesla et devenue cette année homme le plus riche au monde, vient de racheter le célèbre réseau social Twitter pour la somme de 44 milliards de dollars.

Le conseil d’administration de Twitter a accepté l’offre de rachat du milliardaire Elon Musk pour un montant de 44 milliards de dollars. C’est dans un communiqué que Twitter a annoncé cette acceptation. Twitter deviendra ainsi une société privée détenue à 100 % par Elon Musk.

Dans le détail, chaque actionnaire de Twitter recevra 54,20 dollars en espèces pour chaque action qu’il détient. Le prix d’achat représente une prime de 38 % par rapport aux cours de l’action Twitter à la clôture de la journée du 1er avril 2022 qui était le dernier jour de bourse avant qu’Elon Musk ne divulgue sa participation d’environ 9% des actions Twitter.

Devenu homme le plus riche du monde cette année devant Jeff Bezos, le mythique patron de Tesla était très actif sur le réseau social Twitter, avec toujours des publications parfois énigmatiques pour annoncer des nouveautés.

La proposition de rachat a déjà été rejetée avant d’être acceptée par Twitter puisqu’elle était financièrement intéressante. En effet, estimé à 38 Milliards de dollars, Elon Musk en a offert 44 milliards.