Retour du japonais dans le segment C

2025

Face à des Peugeot 308, Renault Megane et VW Golf, Nissan ne peut rester indifférent devant les parts de marché qui lui échappent un peu partout dans le monde et prépare une nouvelle berline compacte appelée Pulsar.

Avec des mensurations plus importantes que celles des concurrentes directes, la Nissan Pulsar compte offrir des prestations d’habitabilité au meilleur niveau. Elle mesure 4,39 m (+ 13 cm par rapport à la Golf) et propose un empattement de 2,70 m. Elle se distingue par un volume de coffre important affiché à 580 l.

Le segment C redevient un centre d’intérêt particulier pour Nissan qui annonce l’arrivée de la Pulsar qui va reprendre le flambeau de l’Almera. La Nissan Pulsar se présente avec un gabarit imposant et se dote de 5 portes ; Sous le capot, Nissan avance que sa nouveauté sera dotée de deux motorisations : un bloc Diesel (1.5 dCi de 110 ch de puissance et de 260 Nm de couple) et un moteur essence turbo (1.2 DiG-T de 115 ch de puissance).

Techniquement, Nissan avance que la Pulsar sera dotée d’un système de détection des objets en mouvement, du système de freinage automatique d’urgence, de projecteurs LED, du système de navigation NissanConnect ainsi que du système de vision panoramique à 360° AVM via 4 caméras.