L'usine Algérienne de fabrication de véhicules utilitaires de marque Mercedes-Benz (SAFAV-MB), annonce l'arrivé en janvier 2019 d'un nouveau véhicule Made In Algeria, il s'agit d'un nouveau modèle de la gamme Sprinter qui sera produit dans l'usine de la marque à Tiaret.
En marge de l’opération de livraison de 410 bus et camions multifonctions de marque Mercedes Benz par la société Algerian Motors Services-Mercedes-Benz (SPA AMS-MB) de Rouïba au profit de la Direction centrale du matériel relevant du ministère de la Défense nationale (MDN) ainsi que d’entreprises économiques publiques et privées, un nouveau modèle de véhicule Mercedes-Sprinter a été présenté à l’occasion de cette événement, ce dernier sera fabriqué par la (SAFAV-MB) en janvier 2019.
« Il s’agit d’un nouveau model Mercedes-Sprinter qui n’a pas encore été commercialisé même en Allemagne », a précisé le Directeur du Conseil d’administration de la Société algérienne pour la fabrication de véhicules de marque Mercedes-Benz (SAFAV-MB) de Tiaret, le Général Smail Krikrou.
Le début de la fabrication de ce nouveau type de Sprinter, doté d’un design relooké, d’un moteur plus puissant et d’options de sécurité et de confort modernes et performantes, se fera à partir de janvier 2019 à Tiaret, « en parallèle du lancement de sa fabrication en Allemagne », a expliqué M. Krikrou.
Le responsable a également souligné que la vente de ce nouveau type de Mercedes-Sprinter « sera ouverte à tous les algériens », ajoutant que l’usine de Tiaret est dotée d’une capacité de production de 6.000 véhicules utilitaires.