Salon de Francfort 2017 : Renault présente le concept Symbioz

1758

A l'occasion de l'ouverture du salon de Francfort le losange dévoile un nouveau concept très futuriste sous le nom de Symbioz. Ce dernier est un monospace compacte et hybride, avec dans l'habitacle une forte présence de multimédia.

Ce nouveau Concept Symbioz servira selon le directeur du style de Renault Laurens Van Den Acker à tourner une page au sein du losange, et ceci désormais avec cette nouvelle vision du futur qui associe la mobilité, et le partage d’énergie électrique sur les futurs modèles de la marque.

Renault a donc chamboulé le style de ce nouveau concept avec seulement quelques détails qui rappellent l’empreinte du constructeur français comme notamment la signature lumineuse en crochets à l’avant. 

A l’intérieur le concept se veut ultra connecté, avec le multimédia mais également dans le réseau d’énergie « smart grid ». Ce dernier est un système distribution intelligent de l’énergie qui permet d’alimenter, au choix, la maison ou la voiture selon le besoin. Et pour illustrer ce choix, le losange propose également une maison qui serait adéquat à ce concept, avec un bloc architectural qui fonctionnera avec la voiture. 

Sous le capot, Renault annonce deux moteurs électriques pour une puissance de 680 ch et une autonomie de 500 km. Si on risque pas de voir un modèle de série prochainement de ce concept, le Symbioz servira tout de même de simulateur pour la conduite autonomie dont la commercialisation sera lancée aux alentours de 2023.