Salon de Francfort 2019 : Hyundai dévoile la i30 N Project C

61

A l’occasion du salon automobile de Francfort le constructeur coréen dévoile son nouveau modèle Hyundai i30 N Project C. Cette dernière n’est autre que la version allégée de sa compacte sportive et sera produite en série limitée.

Le constructeur coréen a lancé en 2017, sa première compacte sportive avec la Hyundai i30 N. Malgré le succès planétaire de cette dernière il lui a été reproché un poids assez élevé pour le segment. Pour rectifier le tir Hyundai revient à la charge à l’occasion du salon automobile de Francfort pour dévoiler la i30 N Project C qui arrive allégée de 50 kg par rapport à la i30 N classique.

Pour réussir cette prouesse en gain de poids, le constructeur coréen a équipé cette version de la compact d’un capot, d’un spoiler avant, de bas de caisse latéraux et d’un diffuseur d’un matériel en fibre de carbone et polymère appelé PRFC. L’auto dispose également de jantes forgées en alliage de 19 pouces, de sièges baquets également en fibre de carbone et d’éléments de suspension en aluminium.

La suspension de la voiture a été également travaillé, ainsi que la barre de renfort supérieure arrière devient plus rigide et sa hauteur de caisse a diminué de 6mm.  Enfin la Hyundai i30 N Project C est destinée au marché européenne avec seulement 600 exemplaires produits.