Salon de Francfort 2019 : Cupra dévoile son concept 100 % électrique Tavascan

47

A l’occasion du salon automobile de Francfort la nouvelle marque sportive de Seat nous dévoile son inédit concept car le Cupra Tavascan. Ce dernier préfigure l’arrivée du premier modèle 100 % électrique de la marque espagnole.

Emancipée en 2018, alors qu’elle n’était encore qu’un badge représentant la sportivité au sein de Seat, la marque Cupra prend du galon et ne cesse de faire parler d’elle. En effet, après le lancement de son premier vrai modèle le Formentor, la marque espagnole nous dévoile un inédit concept à l’occasion du salon automobile de Francfort qui se déroule actuellement jusqu’au 22 septembre prochain.

Voici donc le CupraTacascan, qui est un concept de SUV Coupé préfigurant l’arrivée du premier modèle 100 % électrique de la marque. Ce dernier repose sur la plateforme modulable MEB du groupe Volkswagen. Il affiche sans surprise des lignes très sportives et embarque un moteur d’une puissance de 306 ch. L’autonomie est quant à elle annoncée à 450 km grâce à une batterie de 77 kWh située dans le plancher.

« Le CupraTavascan est un concept car impressionnant qui démontre l’énorme potentiel de la marque. Sa grande taille, son design sportif, son habitacle sophistiqué et sa technologie de motorisation de pointe constituent une étape importante dans le parcours de Cupra », « , a ainsi déclaré Wayne Griffiths, Vice-Président des Ventes et du Marketing de Seat et PDG de Cupra.