Salon de Genève 2018 : Mercedes présente la C43 AMG restylée

1138

A l'occasion du salon automobile de Genève le constructeur à l'étoile nous dévoilera le restylage de la C43 AMG. Sans grand surprise peu d’améliorations sont à signaler si ce n'est une montée en puissance sous le capot.

Mercedes a lancé le badge 43 AMG pour ses véhicules qui sont bien plus dynamiques que les versions classiques mais sans revendiquer la sportivité du genre AMG, RS et M. Ainsi à l’occasion du salon automobile de Genève le constructeur allemand nous dévoile le restylage de la C43 AMG en berline et break.

Comme toujours dans les restylages Mercedes, il faudrait un œil d’expert pour remarquer les quelques différences esthétiques. A noter donc quelques retouches sur les boucliers, des sorties d’échappement remodelées et quelques détails à l’habitacle.

Le grand changement réside sous le capot ou l’actuel bloc V6 3.0 biturbo essence se voit augmenter sa puissance de 367 à 390 ch avec toujours un même couple inchangé à 520 Nm. Le tout associé à la transmission intégrale 4Matic Mercedes au travers de la boîte automatique à neuf rapports?.