Salon de Genève 2019 : Skoda dévoile enfin son SUV urbain Kamiq

584

Le constructeur tchèque nous dévoile enfin officiellement son troisième SUV Skoda Kamiq. Ce dernier est le SUV urbain qui complète l’offre Skoda sur ce segment après le gros kodiaq en 2016 et le compacte Karoq en 2017.

Après une longue campagne de teasing, Skoda nous dévoile les premières images officielles de son modèle Kamiq. Ce dernier est urbain, et complètera donc l’offre SUV du constructeur tchèque après le Kodiaq et le Karoq. Il mesure 4,2 m de long pour 1,79 m de large et 1,53 m de haut le tout avec un empattement de 2,65 m. Le volume de coffre est affiché à 400 litres et à 1395 litres une fois les sièges arrière rabattus. 

Le design de ce Kamiq s’inspire du concept Vision X dévoilé en 2018 adoptant des traits identifiables à ce que fait ces derniers temps Skoda sur ses nouveaux modèles dont le Scala. Le SUV arbore une allure dynamique et robuste avec sa large calandre, et sa signature lumineuse à double étage inédite. 

L’habitacle se veut très sophistiqué s’inspirant du concept RS dévoilé l’année passée avec notamment une planche de bord très horizontale ainsi qu’un grand écran tactile central au design flottant. Plusieurs aides à la conduite font également partie de l’offre de série avec par exemple le freinage automatique d’urgence avec détection de piéton et l’assistance au maintien de voie.

Sous le capot on retrouve en essence un bloc 1 litre TSI de 95 ch, qui peut aussi offrir 115 ch, un bloc 1.5 à 4 cylindres de 150 ch et en diesel Skoda propose le bloc 1,6 de 115 ch tandis qu’un modèle au gaz naturel CNG sera aussi de la partie – le 1.0 G-TEC de 90 ch. Les blocs sont associés à une boite manuelle 5 rapports ou à la boite 6 vitesses ou la boîte DSG à 7 rapports.