Salon de Genève au Qatar : une édition 2023 réussie

91

Le salon automobile de Genève s’est déroulé pour cette édition 2023 au Qatar du 5 au 14 octobre dernier. Une première plutôt réussie, qui a suscité énormément d’engouement.

Annoncé en 2022, avec beaucoup de critiques, le salon automobile de Genève au Qatar 2023, s’est tenue du 05 au 14 octobre dernier. C’est désormais l’heure du bilan pour savoir si cet évènement présenté comme un festival automobile avait tenu ses promesses.

Les premiers jours du salon de Genève à Doha capitale du Qatar, étaient rythmés par quelques premières mondiales, l’ouverture au public et le GP de F1. A côté du salon placé dans le centre des expositions les activités annexes : un grand camp dans le désert avec du tout-terrain, des animations en centre-ville avec DJ, drone show et parades ainsi que des journées sur piste au volant de sportives sur le circuit du Lusail. Un forum du design s’est même tenu au Musée national.

Selon les responsables du salon, les places pour les sorties et les évènements ont été pleines très rapidement. Le festival était une réussite, avec 180 000 visiteurs durant la semaine, un succès qui maintiendra la prochaine édition prévue en 2025 au même endroit.