Véhicules utilitaires : Stellantis affiche sa stratégie

142

Le groupe Stellantis affiche ses ambitions sur le segment de l’utilitaire, en préparant un redéploiement de son réseau, une nouvelle entité, et 12 véhicules électriques à venir.

Le patron de la division utilitaires au sein du groupe Stellantis Jean-Philippe Imparato qui est également patron d’Alfa Roméo, a accéléré le pas dès sa nomination il y a quelques mois déjà. Au programme : la création de la nouvelle entité unique (ProOne) qui regroupe tous les utilitaires du groupe Stellantis, et le lancement de 12 nouveaux modèles dans les prochaines années, avec un accent important misé sur l’électrique.

Stellantis est déjà leader en Europe dans le segment utilitaire, la stratégie affichée par le patron Jean-Philippe Imparato est claire : « nous voulons devenir le numéro 1 mondial ». L’objectif est ainsi de détrôner le géant américain Ford. Parmi les 14 marques du groupe, 6 participeront à cette mission de conquête à savoir : Peugeot, Citroën, Fiat, Opel, Vauxhall et Ram.

L’objectif est ainsi de dépasser les 60 milliards d’euros de chiffre d’affaires actuellement réalisé dans le domaine des VU. « Ces véhicules représentent déjà 33% du chiffre du groupe »? insiste le nouveau patron.