Sebastien Loeb remet les clés au client

1284

La marque aux chevrons célèbre aujourd’hui la 500 000ème Citroën C4 deuxième génération du modèle phare de la marque produite dans l’usine de Mulhouse en France, en présence du pilote de Citroën Racing, Sebastian Loeb, détenteur de 9 titres de champion du monde WRC dont 4 au volant d’une C4 WRC.

Avec plus de 2,5 millions d’exemplaires vendus dans le monde depuis son lancement en 2004, la Citroën C4 est perçue comme une véritable référence en matière de confort sur son segment. La deuxième génération du modèle, qui s’est modernisée en tout début d’année avec une nouvelle signature lumineuse, des technologies utiles et des motorisations de dernière génération, célèbre aujourd’hui son ½ million d’exemplaires. Un jour important pour cette berline compacte « Made in France », fabriquée sur le site de Mulhouse.

Le communiqué de Citroën indique que la marque a tenu à célébrer cet événement, en procédant à une livraison particulière de la 500 000ème C4 produite, ou le client s’est vu remettre les clés de sa voiture par Sebastian Loeb en présence de Corinne Spilios, directrice de l’usine de Mulhouse.

Le client de la C4 s’est vu déroulé le tapis rouge en ayant le privilège de visiter le site industriel de Mulhouse où est produite depuis son lancement, la Citroën C4, une usine au cœur de l’Europe qui a produit plus de 11 millions de véhicules depuis sa création et qui est le premier employeur privé d’Alsace avec plus de 7 500 collaborateurs. C’est aussi un site unique qui intègre, en plus de son unité de fabrication automobile, des usines de Mécanique et un Pôle Métallurgique composé d’un atelier d’outillage, d’une fonderie et d’une forge.

Pour rappel, la nouvelle gamme Citroën C4 c’est :

La sortie de chaine de la 500 000eme CITROËN C4 témoigne donc du succès de ce modèle toujours apprécié pour ses qualités routières et son confort.

– Un design moderne grâce à une signature lumineuse uniqueà l’avant, grâce à des projecteurs aux feux diurnes à LED et à l’arrière avec des feux à effet 3D. C’est aussi une présentation intérieure cossue, avec une planche de bord simplifiée avec sa tablette tactile 7’’ centrale et des grandes surfaces vitrées.

– Un confortexceptionnel grâce à un comportement routier qui filtre la route sans renoncer à l’agrément de conduite. Un bien-être à bord renforcé par un traitement acoustique de référence et le confort de ses assises. Un confort qui passe aussi par une habitabilité généreuse avec un empattement de 2,61 m, une banquette arrière fractionnable et un volume de coffre de 408 litres.

– Des technologies utiles avec un système d’Accès et Démarrage Mains Libres (ADML), une tablette tactile 7’’ qui regroupe toutes les fonctions médias et de navigation. Des technologies qui simplifient la conduite comme l’aide au démarrage en pente, le contrôle de traction intelligent et le système de surveillance d’angle mort (SAM). La C4 c’est aussi une vie à bord connectée avec CITROËN Connect Box qui comprend :les appels d’urgence et d’assistance localisés, un carnet d’entretien virtuel et un service d’Eco Driving accessibles via Internet.

– Des motorisations de dernière génération, au bénéfice de l’agrément de conduite et de la réduction de la consommation.En essence les moteurs 3 cylindres PureTech, et en Diesel les BlueHDi. Associés à la technologie Stop & Start et à l’utilisation de pneumatiques très basses résistances au roulement, ils affichent de faibles consommations : à partir de 3,3 l/100 km soit 86 g de CO2 en BlueHDi 100 S&S BVM et 4,9 l/100 km pour 113 g de CO2 en PureTech 130 S&S EAT6. Une performance remarquable liée à la nouvelle boite de vitesses automatique EAT6.