Sefian Hasnaoui présente la Nissan GT-R et parle de la stratégie de Nissan Algérie

3247

Le directeur général de Nissan Algérie, M.Sefian Hasnaoui, a inauguré son stand de la marque au 13e salon de l’automobile d’Alger en dévoilant au public Algérien la Nissan GT-R, la Tiida Nismo et présenté les grandes lignes de sa stratégie en matière de service après vente. (Par M.Mohamed)

En fin orateur, M.Hasnoui, revient, comme il aime bien le faire, à toute la gamme de Nissan commercialisée en Algérie, il en oubliera aucun modèle présent sur le stand à commencer par la gamme touristique composée de la Tiida Hatchback et Sedan en version essence, Sunny et Sunny GPL, la gamme des 4×4 (X-Trail Classic, X-Trail, Pathfinder, nouveau Murano, Armada, Navara 4×4 et Qashqai en version diesel).

La gamme utilitaire n’est pas en reste, elle s’est vue allouer un espace extérieur de plus de 500m² avec en exposition le Pick Up Hard body, l’Urvan 15 places, l’Urvan tôlé, le Patrol, le Navara Sport, le Pick Up Patrol et le Civilian.

M.Hasnaoui, en chef d’orchestre, présentera aussi la sulfureuse sportive, la Nissan GT-R qui a marqué les esprits et récemment désigné « véhicule à quatre places le plus rapide au monde » par le livre Guinness des Records. Il dévoilera ensuite la Tiida Mismo , une réplique customisée de la berline Tiida Hatchback en voiture de sport.

Sur un autre registre, M ;Sefian Hasnaoui ouvrira le dossier du service après vente de Nissan Algérie où il mettra en exergue la qualité du service que propose sa société. « Vente, service après-vente, pièce de rechange d’origine et assistance 24h/24 et 7j/7 sont quotidiennement proposés à la clientèle » dira t-il à l’assistance avant de promettre « une nouvelle philosophie de travail pour ses services qui portent le label ‘’Nissan point rouge’’ ».

Ce concept, dira-t-il, est inspiré de l’art du service à la japonaise marqué par « toute la rigueur, le perfectionnisme et la qualité d’une prestation parfaite », selon le patron de Nissan Algérie. M.Hasnaoui dira aussi qu’avec « Nissan Assistance les clients bénéficieront d’un service basé sur des procédés technologiques, du matériel de qualité et un personnel hautement qualifié répondant à des normes et à des standards internationaux ayant déjà fait leurs preuves ».

Pour répondre aux besoins de la clientèle, Nissan dispose de 5 grandes succursales et d’une trentaine d’agents agrées triés sur le fil.

Coté chiffres, Nissan détient 20% de part de marché sur la segmentation où elle est représentée avec à la clé quelques 11.000 unités vendues sur l’ensemble de l’année 2008. Pour l’avenir, le conférencier dira que l’ambition de Nissan Algérie est de s’adapter à l’environnement économique actuel qui est une réalité et mettre en place des stratégies viables pour permettre à Nissan de prendre davantage de part de marché.